Les fins diffuses des choses

Une traduction inédite et une édition critique de la pièce emblématique d’un des plus grands représentants du théâtre colombien contemporain : Carlos Enrique Lozano Guerrero.

 

 

Elle n’est pas une personne normale. C’est en tout cas ce que pense sa mère. Et Lui. Et L’Autre aussi. Mais dans le microcosme de cette pièce, où personne ne semble capable de communiquer, qui peut encore prétendre être normal ?

Carlos Enrique Lozano Guerrero est l’un des teatristas les plus reconnus du théâtre colombien contemporain et Les fins diffuses des choses sa pièce la plus emblématique.

Cette œuvre singulière est symptomatique d’une nouvelle tendance du théâtre latino-américain, qui s’écarte du militantisme sans pour autant renoncer à un horizon d’utopie. Reflet d’une société contemporaine dominée par l’économie libérale, l’idéologie du management et le règne du spectacle, cette pièce de théâtre met en lumière l’étiolement de nos liens sociaux et le rapport instrumental que nous avons avec autrui.

Éditée en espagnol et traduite en français, elle est accompagnée d’un entretien avec l’auteur et d’une étude qui la replace dans une histoire du théâtre qu’il s’agit encore de décoloniser.

Première édition
Langue : espagnol et français
Nombre de page : 250
Dimensions (Lxl) : 13 x 20 cm

19,00  TTC

Disponible le 02/05/2024
Collection : Hamartia
Thématique(s) : , ,
Date de parution : 02/05/2024
Nombre de pages : 250
EAN : 9791034402175

Voir également

Plateia n°4/2024

Plateia n°4/2024

Drozd Céline et Lebois Valérie
Ce numéro aborde les "ambiances" en les raccordant aux questions de la référence et des techniques, à la matérialité du projet ainsi qu’aux pédagogies afférentes.
Représentations de mutilés de guerre en Allemagne (1914-1933)

Représentations de mutilés de guerre en Allemagne (1914-1933)

Une étude visuelle
Une étude visuelle richement documentée et illustrée de la Première Guerre mondiale et ses millions de mutilés, du point de vue de l’Allemagne.
Dessiner la Grèce

Dessiner la Grèce

L'œil et la main de Carl Haller von Hallerstein
Lefèvre-Novaro Daniela et Lorentz Claude
Découvrez la riche œuvre picturale de Carl Haller von Hallerstein, architecte et artiste allemand, dessinateur talentueux et voyageur infatigable, pionnier de l’archéologie classique – notamment de la Grèce, ses vestiges antiques et ses paysages.
Lire le théâtre

Lire le théâtre

Pratiques et théories de la lecture du théâtre français des XVIe et XVIIe siècles
Berrégard Sandrine
Une plongée dans l’analyse des différentes pratiques de lecture du théâtre français des XVIe et XVIIe siècles à travers le regard de diverses catégories de lecteurs.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.