Notre collection « Philosophie et religions » (anciennement « Philosophie de la religion ») publie des travaux de philosophie de la religion et de sciences religieuses dans une ouverture interdisciplinaire (théologie, histoire, esthétique, littératures, anthropologie, sciences sociales et juridiques).
Elle s’intéresse particulièrement au croisement et à la fécondité des méthodes à l’œuvre en philosophie et dans ces différentes disciplines, lorsqu’elles s’appliquent au phénomène religieux tel qu’il s’exprime dans la diversité de ses traditions.
Elle accueille des ouvrages collectifs, réunissant les meilleurs spécialistes français et étrangers.
Créée en 2015, la collection est dirigée par :
Les ouvrages en version imprimée sont disponibles sur commande. Ils sont également mis à disposition en version numérique sur Open Edition Books.
ISSN : 24279668



