La Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande est dédiée à l’étude des sociétés de l’aire germanique du XVIIIe siècle à nos jours.
Elle couvre un espace englobant non seulement l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse germanophone, mais aussi des régions en relation historique avec les mondes germaniques : pays baltes, Europe centrale et orientale, zones de présence de minorités allemandes dans le monde.
Au travers de contributions de chercheurs français ou étrangers, La revue analyse tous les aspects et problèmes actuels de l’aire germanique à l’aide des méthodes des diverses sciences humaines, en les replaçant dans une perspective historique de long terme.
Fondée en 1969 par feux le germaniste Roger Bauer, l’économiste François Bilger, l’historien François-George Dreyfus et le politologue Alfred Grosser, la Revue d’Allemagne et des pays de langues allemandes est une revue bilingue (français et allemand) et semestrielle.
Revue à comité scientifique, elle est actuellement dirigée par Catherine Maurer, professeure d’histoire contemporaine à l’université de Strasbourg.
La revue en version imprimée est disponible sur commande ou sur abonnement. Tous ses derniers numéros sont également accessibles en intégralité sur Open Edition, les plus anciens sur Persée.
ISSN : 00350974Presses Universitaires de Strasbourg
Université de Strasbourg
4, rue Blaise Pascal – CS 90032
67081 Strasbourg cedex
tél. +33 (0)3 68 85 62 65
2024 – tous droits réservés