Notre collection « Études orientales, slaves et néo-helléniques » publie des monographies et des ouvrages collectifs sur les langues, les littératures et l’histoire des aires culturelles arabe, hébraïque, persane, turque, russe, grecque, japonaise et chinoise.
En s’appuyant sur des textes méconnus, notamment des récits de voyages et des écrits intimes, elle pose des questions sur la mémoire et ses partages, sur les normes et leurs représentations, notamment concernant le genre et les langues.
Privilégiant des approches interdisciplinaires, interculturelles et comparées, la collection accueille des ouvrages en français et en anglais.
Créée en 2010, la collection « Études orientales, slaves et néo-helléniques » est dirigée par :
Les ouvrages en version imprimée sont disponibles sur commande. Ils sont également mis à disposition en version numérique sur Open Edition.
ISSN : 21097801Comment manger et cuisiner reflètent-ils l’évolution d’une société ? La question est ici abordée selon des aires géographiques et culturelles diverses (France, Chine, Iran, Israël, Turquie, Japon) et sous un angle interdisciplinaire très ouvert.
Presses Universitaires de Strasbourg
Université de Strasbourg
4, rue Blaise Pascal – CS 90032
67081 Strasbourg cedex
tél. +33 (0)3 68 85 62 65
2024 – tous droits réservés