Famille, psyché, société

Notre collection « Famille, psyché, société » aborde les problèmes de société contemporains au prisme du vécu de celles et ceux qui y sont directement confrontés.

Pour ne jamais séparer les problématiques individuelles du contexte social et culturel dans lequel elles s’inscrivent, ses ouvrages mettent en dialogue une approche psychodynamique avec d’autres disciplines (droit, sciences du langage, psychiatrie, sciences sociales, sciences de l’éducation…).

Créée en 2021, la collection « Famille, psyché, société » est dirigée par :

ISSN : 28047427
La médiatisation en protection de l’enfance

La médiatisation en protection de l’enfance

Approche psychodynamique des visites en présence d'un tiers
Médiatiser, en qualité de tiers, les visites familiales des enfants confiés, dans un contexte de crise ou de rupture, confronte les professionnels à une tâche difficile. L'ouvrage propose une réflexion concrète et pragmatique aux professionnels de la protection de l'enfance.
Faire face aux violences conjugales

Faire face aux violences conjugales

Approches croisées d'un phénomène complexe
Metz Claire et Thevenot Anne
Chercheurs en psychologie, en sciences sociales, juridiques et historiques, praticiens de terrain, croisent ici leurs points de vue afin de décrypter le phénomène complexe des violences conjugales, fléau social contre lequel les acteurs sociaux ne peuvent se mobiliser efficacement qu'avec l'éclairage apporté par les sciences humaines et sociales.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.