Recherches germaniques publie des études traitant de la littérature, de l’histoire culturelle et de l’histoire des idées des pays de langue allemande (Allemagne, Autriche, Suisse…).
Sensible à la vocation européenne de Strasbourg et désirant servir de forum aussi bien à la germanistique française qu’à la germanistique internationale, la revue intègre une approche transnationale, une perspective comparatiste franco-allemande et une dimension interdisciplinaire.
Fondée en 1971 par feu Gonthier-Louis Fink, professeur de Littérature et civilisation allemandes à l’Université de Strasbourg, Recherches germaniques est une revue bilingue (français et allemand) et semestrielle.
Revue à comité scientifique, elle est actuellement dirigée par Aurélie Choné, professeure au département d’études allemandes de l’université de Strasbourg.
La revue en version imprimée est disponible sur commande ou sur abonnement. Tous ses récents numéros sont également accessibles en intégralité sur Open Edition. Les plus anciens sont disponibles sur Persée.
ISSN : 03991989Presses Universitaires de Strasbourg
Université de Strasbourg
4, rue Blaise Pascal – CS 90032
67081 Strasbourg cedex
tél. +33 (0)3 68 85 62 65
2024 – tous droits réservés