Les Cahiers philosophiques de Strasbourg ont pour thème principal la philosophie allemande, son histoire, sa relation à la philosophie antique et ses prolongations dans la philosophie contemporaine
La revue publie en outre des contributions relevant d’autres champs philosophiques, aux frontières d’autres disciplines (sciences humaines et sociales, arts, lettres classiques, sciences des religions).
Fidèle à l’histoire de Strasbourg et de son université, Les Cahiers philosophiques de Strasbourg se distinguent par leur ouverture et leur dimension européennes grâce à des coopérations avec notamment des universités allemandes, suisses ou encore luxembourgeoises.
Fondée en 1994 par les philosophes Philippe Lacoue-Labarthe et Jean-Luc Nancy, Les Cahiers philosophiques de Strasbourg sont une revue semestrielle et en langue française.
Revue à comité scientifique, elle est dirigée par :
La revue est disponible sur commande ou sur abonnement en version imprimée. Tous ses numéros sont également accessibles en intégralité et en libre accès sur Open Edition.
ISSN : 12545740Presses Universitaires de Strasbourg
Université de Strasbourg
4, rue Blaise Pascal – CS 90032
67081 Strasbourg cedex
tél. +33 (0)3 68 85 62 65
2024 – tous droits réservés