Les rapports entre l’oral et l’écrit ont été, depuis des décennies, au centre des réflexions sur les objectifs et la méthodologie de l’enseignement du français langue étrangère. Les avancées récentes des conceptions théoriques et des recherches…
Les rapports entre l’oral et l’écrit ont été, depuis des décennies, au centre des réflexions sur les objectifs et la méthodologie de l’enseignement du français langue étrangère. Les avancées récentes des conceptions théoriques et des recherches didactiques ouvrent des perspectives nouvelles à la pédagogie de l’écrit. Vingt communications de linguistes et de didacticiens regroupées autour de trois thèmes (“Approches cognitives de l’écrit”, “Oral/ Écrit”, “Didactique : méthodes et applications”) alimenteront la réflexion et les débats de ceux qui s’intéressent à ces renouvellements.
18,29 € TTC
Épuisé
Presses Universitaires de Strasbourg
Université de Strasbourg
4, rue Blaise Pascal – CS 90032
67081 Strasbourg cedex
tél. +33 (0)3 68 85 62 65
2024 – tous droits réservés