Le moyen français

Le traitement du texte (édition, apparat critique, glossaire, traitement électronique). Colloque international sur le moyen français, organisé par le Centre de linguistique et philologie romane et l’Institut national de la langue française, Strasbourg, 29

Le livre fait le point sur les problèmes touchant au traitement de texte, dans le domaine de l’édition et du traitement électronique en particulier, plus spécialement pour les chercheurs et amateurs qui y trouveront une somme de réflexions sur la…

Le livre fait le point sur les problèmes touchant au traitement de texte, dans le domaine de l’édition et du traitement électronique en particulier, plus spécialement pour les chercheurs et amateurs qui y trouveront une somme de réflexions sur la tradition manuscrite et l’établissement des textes.

Sous la direction de : Buridant Claude
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 276
Dimensions (Lxl) : x cm

15,24  TTC

Sous la direction de : Buridant Claude
Collection :
Thématique(s) :
Date de parution : 01/01/2000
Nombre de pages : 276
EAN : 9782868201324

Voir également

SCOLIA n°38/2024

SCOLIA n°38/2024

Les marqueurs de discours. Aspects théoriques
Anscombre Jean-Claude
Une étude sur les marqueurs de discours, à savoir les mots et expressions qui sont utilisés pour structurer le discours, et leur hétérogénéité en particulier sur le plan morphologique.
SCOLIA n° 37/2023

SCOLIA n° 37/2023

Continuum linguistique et diachronie du français
Carlier Anne et Combettes Bernard
Les différentes contributions de ce dossier représentent la diversité des domaines dans lesquels la notion de continuum peut trouver sa pertinence : morphosyntaxe, mais également sémantique ou encore phonétique et phonologie.
RANAM n° 55/2022

RANAM n° 55/2022

Pronunciation Matters: Current Perspectives on Teaching and Learning L2 Phonology
Pukli Monika
The 10 articles in this issue approach teaching and learning phonology through different pedagogical projects in the fields of articulatory phonetics, sociophonetic variation or embodied cognition.
SCOLIA n° 36/2022

SCOLIA n° 36/2022

La question grammaticale. Points de vue et perspectives sur le discours scolaire et la progression curriculaire
Van Raemdonck Dan
Cinquante ans après le Plan de rénovation de l'enseignement du français à l’école élémentaire, quel bilan tirer ? Ce numéro propose quelques pistes diagnostiques et nous invite à revoir tant le discours grammatical à l’école que les pratiques pédagogiques et les stratégies didactiques.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.