Rogier van der Weyden

Problèmes de la vie et de l’œuvre

Consacré au grand maître de la peinture dite flamande du 15e siècle, l’ouvrage présente les arguments d’une interprétation de la vie et de l’œuvre de l’artiste, tout en réunissant la documentation qui permet d’en analyser les…

Consacré au grand maître de la peinture dite flamande du 15e siècle, l’ouvrage présente les arguments d’une interprétation de la vie et de l’œuvre de l’artiste, tout en réunissant la documentation qui permet d’en analyser les fondements.

Écrit par : Châtelet Albert
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 302
Dimensions (Lxl) : x cm

18,29  TTC

Écrit par : Châtelet Albert
Collection :
Thématique(s) : ,
Date de parution : 01/01/1999
Nombre de pages : 302
EAN : 9782868200761

Voir également

Les origines du style monumental au Moyen Âge

Les origines du style monumental au Moyen Âge

Une étude sur la naissance de la sculpture gothique
Paru en 1894, ce livre fut la première grande étude consacrée à la sculpture française du XIIe siècle. Vöge mobilise un véritable talent d'écriture révélant une acuité visuelle exceptionnelle, richesse de ce livre tant admiré par le plus célèbre des disciples de Vöge, Erwin Panofsky. Nous en publions aujourd'hui la première traduction française.
Des images pour l’animal

Des images pour l’animal

Instruction visuelle et conservation des espèces dans l'État de New York (1869-1914)
Une étude du rôle que joue la photographie animalière dans la constitution du patrimoine visuel du Museum d'histoire naturelle de l’État de New York (1869-1914), moyen privilégié pour sensibiliser le public à problématique de la préservation des espèces menacées.
La sculpture allemande du XIe au XIIIe siècle

La sculpture allemande du XIe au XIIIe siècle

La sculpture allemande du XIe au XIIIe siècle (1924) est une des premières publications de l'historien de l’art Erwin Panofsky. La présente édition rend de nouveau accessible un travail fondateur quelque peu occulté par les œuvres de la maturité.
Espions et pratiques du renseignement

Espions et pratiques du renseignement

Les élites mâconnaises au début du XVe siècle
L'enquête de Benoît Léthenet montre qu'au XVe siècle les pratiques de renseignement étaient étroitement liées au contrôle et à la diffusion de l'information à des fins de politique intérieure. Au fil des pages, le lecteur comprend comment, dans le Mâconnais au XVe siècle, une opinion publique favorable au duc de Bourgogne a été façonnée.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.