Europe

Prix Louise Weiss de littérature

Pour sa quatrième édition, les organisateurs du prix Louise Weiss de littérature ont choisi de placer l’Europe au cœur des nouvelles, des poèmes et des essais composés par les étudiants de l’Université de Strasbourg.

Pour sa quatrième édition, les organisateurs du prix Louise Weiss de littérature ont choisi de placer l’Europe au cœur des nouvelles, des poèmes et des essais composés par les étudiants de l’Université de Strasbourg. Ce n’est pas en vain que Jean-Yves Masson, le parrain de cette quatrième édition, a exhorté les jeunes auteurs à ré-enchanter l’Europe.
Comme il le relève dans sa préface, les étudiants publiés dans ce recueil sont tous animés par un espoir tenace : « Puissent-ils ne jamais le perdre, et continuer de trouver dans l’écriture des raisons de l’alimenter ».

Morgane Chovet – À ta rencontre

Suzon Lejeune – Chez moi, décider, c’est interdit

Tristan Kopp – Est-ce Un Rêve, Oublié Par Endroits ?

Sébastien Laussel – La disparition

Jocelin Wolff – Les Réfugiés d’Europe

Mathilde Facquez – L’hôtel de vacances

Charles-Antoine Martin – Le pari d(e l)’Europe

David Dufour – Je crois voir l’Europe

Pauline Myotte – Ereb

Erwan Burel – L’Europe de Cavaillès et de Benjamin

Première édition
Langue : français
Nombre de page : 110
Dimensions (Lxl) : 21 x 13 cm
CLIL : 3435 - LITTÉRATURE GÉNÉRALE
BISAC : LIT000000
THEMA : D, DS, F, et FYB

10,00  TTC

Collection :
Date de parution : 07/11/2017
Nombre de pages : 110
EAN : 9782868209870

Voir également

Libres – Prix Louise-Weiss 2023

Libres – Prix Louise-Weiss 2023

Prix Louise Weiss de littérature
Les textes lauréats du 10e prix Louise-Weiss, le concours d'écriture de l’université de Strasbourg qui s'est tenu sous le double marrainage de la dramaturge ukrainienne, Neda Nejdana, et de la poétesse franco-allemande d’origine russe, Marina Skalova.
La Merveille

La Merveille

Prix Louise Weiss de littérature
L'édition 2022 du prix Louise Weiss de littérature était placée sous le parrainage du poète Jean-Michel Maulpoix. Seize nouvelles rédigées par des étudiant.e.s sur le thème de la merveille ont été récompensées par le jury, et sont donc publiées dans ce recueil.
L’autre, l’inconnu

L’autre, l’inconnu

Prix Louise Weiss de littérature
Placé sous le parrainage de Goran Petrović, le prix Louise Weiss de littérature (université de Strasbourg) a récompensé seize textes français, allemands et anglais, consacrés au thème de l'édition 2021 : « L’autre, l’inconnu ».
Ailleurs, si proche

Ailleurs, si proche

Prix Louise Weiss de littérature
Sous le parrainage du grand écrivain espagnol, Víctor del Árbol, les seize textes de cette édition 2020, épousant tant la forme de la nouvelle que celle de la prose poétique, sont puissants à interroger la mémoire et l'identité, la proximité à l’autre, l’enfermement et la liberté, les frontières de l’humanité ou encore le visible et l’invisible.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.