SCOLIA n°27/2013

Les compléments de manière

La notion de ‘complément de manière’, issue de la grammaire scolaire et reprise dans certains travaux universitaires, s’avère problématique dans la mesure où cette étiquette s’applique à un ensemble d’éléments linguistiques hétérogènes, tant du point…

La notion de ‘complément de manière’, issue de la grammaire scolaire et reprise dans certains travaux universitaires, s’avère problématique dans la mesure où cette étiquette s’applique à un ensemble d’éléments linguistiques hétérogènes, tant du point du vue syntaxique que du point de vue de leur fonctionnement sémantique. La diversité des structures impliquées, l’absence de critères spécifiques permettant d’en établir la sous-classe, la variété des effets de sens produits et la difficulté à définir avec rigueur et précision la notion sémantique de manière constituent les principaux écueils auxquels est confronté le chercheur. Le présent recueil réunit les travaux de spécialistes qui ont pris le parti de confronter différents aspects théoriques et empiriques relatifs à la notion de ‘complément de manière’ afin d’en proposer une meilleure compréhension.

Sous la direction de : Moline Estelle, Desmets Marianne
Numéro Numéro 27
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 222
Dimensions (Lxl) : 20.5 x 14.5 cm
CLIL : 3146 - Lettres et Sciences du langage
THEMA : C et D

16,00  TTC

Sous la direction de : Moline Estelle, Desmets Marianne
Revue : SCOLIA
Thématique(s) :
Date de parution : 01/01/2014
Nombre de pages : 222
EAN : 9782354100582

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