Le numéro 24 de SCOLIA porte sur la représentation de l’espace en coréen et en français. Décliné sous son aspect sémantique, morpho-syntaxique, pragmatique, mais aussi étudié dans une approche didactique ou revisité dans l’optique de la…
Le numéro 24 de SCOLIA porte sur la représentation de l’espace en coréen et en français. Décliné sous son aspect sémantique, morpho-syntaxique, pragmatique, mais aussi étudié dans une approche didactique ou revisité dans l’optique de la traduction, l’espace est ici abordé sous des angles nouveaux par la mise en relief de particularités fonctionnelles dans l’une ou l’autre langue ou par la comparaison des approches cognitives du thème dans les deux langues. Les analyses font apparaître l’importance de la conceptualisation non seulement des aires et de leurs contenants, mais également de la position, de la distance, de la verticalité ou encore du repère. La complexité de la thématique traitée, l’originalité des pistes explorées et les résultats obtenus font de ce numéro une contribution précieuse pour l’étude de l’espace.
16,00 € TTC
Presses Universitaires de Strasbourg
Université de Strasbourg
4, rue Blaise Pascal – CS 90032
67081 Strasbourg cedex
tél. +33 (0)3 68 85 62 65
2024 – tous droits réservés