SCOLIA n°24/2010

L’expression de l’espace en coréen et en français

Le numéro 24 de SCOLIA porte sur la représentation de l’espace en coréen et en français. Décliné sous son aspect sémantique, morpho-syntaxique, pragmatique, mais aussi étudié dans une approche didactique ou revisité dans l’optique de la…

Le numéro 24 de SCOLIA porte sur la représentation de l’espace en coréen et en français. Décliné sous son aspect sémantique, morpho-syntaxique, pragmatique, mais aussi étudié dans une approche didactique ou revisité dans l’optique de la traduction, l’espace est ici abordé sous des angles nouveaux par la mise en relief de particularités fonctionnelles dans l’une ou l’autre langue ou par la comparaison des approches cognitives du thème dans les deux langues. Les analyses font apparaître l’importance de la conceptualisation non seulement des aires et de leurs contenants, mais également de la position, de la distance, de la verticalité ou encore du repère. La complexité de la thématique traitée, l’originalité des pistes explorées et les résultats obtenus font de ce numéro une contribution précieuse pour l’étude de l’espace.

Sous la direction de : Lee Soo-Mi, Biermann Fischer Michèle
Numéro Numéro 24
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 178
Dimensions (Lxl) : 20.5 x 14.5 cm
CLIL : 3146 - Lettres et Sciences du langage
THEMA : C et D

16,00  TTC

Sous la direction de : Lee Soo-Mi, Biermann Fischer Michèle
Revue : SCOLIA
Thématique(s) :
Date de parution : 30/06/2010
Nombre de pages : 178
EAN : 9782354100278

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