Éléments de géographie politique

En cette fin de siècle où la crise économique et l’effondrement de grands systèmes politiques mettent en cause les modes de vie et les modes de pensée de l’après-guerre, la figure du territoire politique reprend une importance souvent considérable. La…

En cette fin de siècle où la crise économique et l’effondrement de grands systèmes politiques mettent en cause les modes de vie et les modes de pensée de l’après-guerre, la figure du territoire politique reprend une importance souvent considérable. La géographie politique propose de penser celle-ci. A l’interface du géographique et du politique, elle donne à comprendre les ressorts de la constitution et du développement des territoires politiques ainsi que les structures qui en fixent les caractéristiques. Le présent ouvrage introduit aux principales notions de cette branche de la géographie qui retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse en même temps que sa nécessité.

Écrit par : Kleinschmager Richard
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 136
Dimensions (Lxl) : x cm

13,72  TTC

Épuisé

Écrit par : Kleinschmager Richard
Collection :
Thématique(s) : ,
Mots clefs : , ,
Date de parution : 01/01/1993
Nombre de pages : 136
EAN : 9782868208170

Voir également

Revue du droit des religions n°17/2024

Revue du droit des religions n°17/2024

Liberté d’enseignement et religion
Dieu Frédéric
Ce numéro de la "Revue du droit des religions" s’attache à cerner le contenu du principe de liberté de l’enseignement et les effets qu’il emporte sur la liberté de religion des enseignants et des élèves.
Plateia n°3/2023

Plateia n°3/2023

Les écoles d’architecture en leurs territoires (XXe-XXIe siècles)
L’empreinte des écoles d’architecture sur leurs territoires à travers les parcours d’acteurs, la constitution des réseaux professionnels et académiques et l’évolution des formes urbaines.
Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande n° 54-2/2022

Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande n° 54-2/2022

Quelle démocratie ? La réflexion sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres. Allemagne, 30 ans après : de l’unification à l’unité ? Nouveaux départs et expérimentations
Ce numéro composé de deux dossiers s’interroge sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres et propose un bilan de l’unification allemande trente ans après la chute du mur de Berlin en 1989.
Revue des sciences sociales n° 67/2022

Revue des sciences sociales n° 67/2022

Confiance et vérités
Fliche Benoît et Pons Christophe
La multiplication des instances productrices de vérités s'accompagne, aujourd’hui, d’une montée de l’incertitude et de la perte de confiance dans les institutions censées garantir le vrai. À travers quatre domaines, les articles analysent confiance et vérités comme un couplage particulièrement heuristique pour analyser la complexité.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.