De la magie

Traduits pour la première fois en français, ces textes sont les témoins d’une époque où la magie allait de soi et commandait la vision des choses. L’intention de Paracelse n’est pas seulement de définir la magie – comme connaissance et comme art -…

Traduits pour la première fois en français, ces textes sont les témoins d’une époque où la magie allait de soi et commandait la vision des choses. L’intention de Paracelse n’est pas seulement de définir la magie – comme connaissance et comme art – mais avant tout de la justifier, c’est-à-dire de rendre les phénomènes magiques intelligibles à partir de sa propre conception du monde.

Écrit par : Paracelse
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 148
Dimensions (Lxl) : x cm

19,00  TTC

Épuisé

Écrit par : Paracelse
Collection :
Date de parution : 01/01/1998
Nombre de pages : 148
EAN : 9782868206954

Voir également

Les Cahiers philosophiques de Strasbourg n° 48/2020

Les Cahiers philosophiques de Strasbourg n° 48/2020

L'imagination chez Descartes et ses contemporains
Muller Jil
Ce numéro interroge le statut de l'imagination, de l’imaginaire et des images dans la pensée cartésienne et dans celle de ses contemporains. L’étude se focalisera la présence de l’imagination et de l’imaginaire dans tous les champs théoriques et pratiques chez Descartes, chez Montaigne et chez les auteurs contemporains.
Émile Goichot historien de la spiritualité

Émile Goichot historien de la spiritualité

Cuche François-Xavier et Trémolières François
Actes d'une journée d'études tenue en mémoire d'Emile Goichot, spécialiste de l'histoire du 17e siècle religieux.
Le philosophe romanesque

Le philosophe romanesque

L'image du philosophe dans le roman des Lumières
Hartmann Pierre et Lotterie Florence
Analyse de l'évolution et des métamorphoses de la figure du philosophe dans les textes littéraires contemporains des Lumières, ici le roman.
L’image de la philosophie

L’image de la philosophie

Méconnaissance et reconnaissance
Aussi impressionnante par sa taille (4,77 x 4,77 m) que par la luxuriance de ses images, la Rose de Heiningen, tapisserie réalisée au couvent de Heiningen en 1516, est la représentation la plus accomplie de la philosophie, mais aussi la dernière. Elle...

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.