Être dix-huitièmiste aujourd’hui ?

Actualité et didactique des Lumières

Travaux du groupe d’études sur les XVIIIe siècle de l’Université de Strasbourg. Actes du colloque de Tunis, 10-11 avril 1992, à la Faculté des Lettre de la Manouba

Sous la direction de : Gaha Kamel
Écrit par : Herry Ginette, Khadar Hedia
Numéro Numéro 7
Première édition
Langue : anglais
Nombre de page : 206
Dimensions (Lxl) : x mm

15,24  TTC

Épuisé

Sous la direction de : Gaha Kamel
Écrit par : Herry Ginette, Khadar Hedia
Collection :
Date de parution : 01/01/1998
Nombre de pages : 206
EAN : 9782868206831

Voir également

Ranam n°60/2026

Ranam n°60/2026

Collaborations texte-image dans le monde anglophone du Moyen Âge au présent
Schultz Fabrice, Bobeica Cezara, et Et-Taoui Inès
Aujourd’hui, les IA génèrent des images à partir de quelques mots ? Au fond, ça n’a rien de nouveau… De Shakespeare à Sunny Singh, en passant par T.S. Eliot et Martin Amis, retour sur cinq siècles de relation texte-image dans la culture anglophone.
Lire le théâtre

Lire le théâtre

Pratiques et théories de la lecture du théâtre français des XVIe et XVIIe siècles
Berrégard Sandrine
Une plongée dans l’analyse des différentes pratiques de lecture du théâtre français des XVIe et XVIIe siècles à travers le regard de diverses catégories de lecteurs.
RANAM n° 56/2022

RANAM n° 56/2022

Transmission, transposition, transformation dans l’Angleterre de la première modernité. Essais en l’honneur de Jean-Jacques Chardin
Bandry-Scubbi Anne, Curelly Laurent, et Vuillemin Rémi
Ce volume rend hommage aux talents de passeur de Jean-Jacques Chardin par une réflexion autour des notions de transmission, de transposition et de transformation telles qu’elles s’appliquent à l’Angleterre de la première modernité.
Les Goncourt historiens

Les Goncourt historiens

Reverzy Éléonore et Bourguinat Nicolas
Cet ouvrage propose de redécouvrir l'œuvre historique des frères Goncourt ainsi que la place qu’occupe l’histoire à l’horizon de leurs romans. Entre un présent dédaigné mais archivé dans le Journal ou bien mis en fiction, et un passé prérévolutionnaire rêvé et réinventé, les Goncourt s’affrontent à la question de l’historicité et du temps.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.