Un tout petit monde

Le roman universitaire anglais, 1954-1994

Art et divertissement s’entremêlent dans les romans universitaires anglais, et cette tension problématique donne lieu à une réflexion générale, à la fois application et source de la critique littéraire. De plus, avec une production ininterrompue et…

Art et divertissement s’entremêlent dans les romans universitaires anglais, et cette tension problématique donne lieu à une réflexion générale, à la fois application et source de la critique littéraire. De plus, avec une production ininterrompue et des auteurs qui comptent parmi les plus grands (Amis, Bradbury, Golding, Lodge…), la fiction universitaire reflète fort bien l’esthétique de son temps. Si elle s’adresse en priorité aux universitaires qui étudient le roman, cette étude sollicitera aussi l’intérêt de tout lecteur attentif à l’esthétique contemporaine.

Écrit par : Gutleben Christian
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 304
Dimensions (Lxl) : x cm

21,34  TTC

Écrit par : Gutleben Christian
Collection :
Thématique(s) : ,
Date de parution : 01/01/1996
Nombre de pages : 304
EAN : 9782868206664

Voir également

Ranam n°58/2024

Ranam n°58/2024

Anti-Monarchism in the British Isles and beyond
Lehni Caroline, Collombier Pauline, Heron Tim, et Hillion Marianne
Une exploration des différentes manifestations du sentiment anti-monarchique, du XVIIe à nos jours, à la fois dans les îles britanniques et dans les colonies ou ex-colonies de l’empire contrôlé par le Royaume-Uni.
La Réforme anglaise au féminin

La Réforme anglaise au féminin

Katherine Parr, Elizabeth Tyrwhit et Anne Askew
L’ouvrage étudie l’engagement de trois femmes dont la notoriété a joué un rôle essentiel dans l’histoire de la Réforme protestante en Angleterre : Katherine Parr (c. 1512-1548), Anne Askew (1521-1546) et Elizabeth Tyrwhit (c. 1519-1578).
RANAM n° 57/2023

RANAM n° 57/2023

Territory | Territoire(s)
Chardin Jean-Jacques, Cressman Gwendolyne, et Moghaddassi Fanny
Ce volume de RANAM s’intéresse aux façons dont le territoire est imaginé et pensé, tant dans le discours institutionnel, la littérature, le théâtre, le documentaire, la cartographie que l’urbanisme.
Ordering Knowledge

Ordering Knowledge

Disciplinarity and the Shaping of European Modernity
This collection of essays offers a historical backdrop to the current crisis of expertise by focusing on the analogous debates accompanying the first emergence of the disciplinary organisation of knowledge in the seventeenth and eighteenth centuries.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.