Face aux mutations politiques et sociales, la société allemande attend de l’écriture dramatique qu’elle rende compte en temps réel des bouleversements contemporains. Or cette période constitue justement dans le champ théâtral une phase complexe de…
Face aux mutations politiques et sociales, la société allemande attend de l’écriture dramatique qu’elle rende compte en temps réel des bouleversements contemporains. Or cette période constitue justement dans le champ théâtral une phase complexe de questionnements, voire de remise en cause du théâtre, la nouvelle donne idéologique rendant caduques les biais traditionnels du théâtre politique. Les formes mêmes du théâtre comme événement scénique évoluent, se diversifient, intègrent des techniques nouvelles de production et de communication du sens. Quelles peuvent être les voies explorées par l’écriture dramatique dans le contexte inédit qui suit la chute du mur de Berlin ? C’est dans ce double cadre politique et esthétique que l’auteur s’est interrogé sur le texte dramatique théâtral dans sa fonction critique, et qu’il en a dégagé, en dépassant les différences d’un auteur à l’autre, les possibilités, les enjeux et les contenus.
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