L’énigme de la Didachè

Écrit par : Giet Stanislas
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 276
Dimensions (Lxl) : x mm
CLIL : 3345 - RELIGION
BISAC : REL000000
THEMA : Q, QR, et QRM

15,00  TTC

Épuisé

Écrit par : Giet Stanislas
Collection :
Thématique(s) :
Date de parution : 01/01/1970
Nombre de pages : 276
EAN : 9782868201249

Voir également

La philosophie de la religion de Kant

La philosophie de la religion de Kant

de la "Critique de la raison pure" jusqu’à "La religion dans les limites de la simple raison"
Ruscher Frédéric
Pour la toute première fois en français, l'édition augmentée de la thèse d’Albert Schweitzer sur la philosophie de Kant, dans laquelle le pasteur, médecin et prix Nobel de la paix alsacien élabore les prémisses de sa thèse du « respect de la vie ».
Entre croyance et savoir

Entre croyance et savoir

Les figures religieuses de Flaubert
Agnostique et anticlérical convaincu, Gustave Flaubert a pourtant parsemé son œuvre de références et d’images religieuses. Un paradoxe littéraire et philosophique qui éclaire l’histoire des religions et de la science dans la France du XIXe siècle.
Les élancements du verbe

Les élancements du verbe

La figure de la sphère et ses analogues dans la poésie anglaise de Richard Crashaw
Traduction inédite de ses poèmes à l'appui, une étude, mêlant littérature, histoire des idées et des mentalités, histoire des sciences et théologie, du plus européen des poètes anglais du XVIIe siècle : Richard Crashaw.
Jean Héring : Phénoménologie et philosophie religieuse

Jean Héring : Phénoménologie et philosophie religieuse

Serban Claudia et Camilleri Sylvain
Une réédition de la thèse de Jean Héring, parue en 1925 et qui a eu une importance considérable pour le développement de la phénoménologie en France. Elle est annotée et accompagnée de textes inédits et d’études.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.