Revue des sciences sociales n° 69/2023

Faire avec la crise. Enfance et jeunesse à l’épreuve

Sur la base d’enquêtes de terrain, qualitatives et quantitatives, ce numéro de la Revue des sciences sociales propose un ensemble de réflexions sur les diverses formes de la crise : il en sonde précisément les contours et les effets sur les conditions de vie des jeunes générations ainsi que sur la construction de leur rapport au monde.

Quoi de commun entre les effets de la crise sanitaire, la crise de confiance dans le futur ou dans le politique ? Dans tous les cas, les enfants et les jeunes vivent des expériences de dérégulation et de transformation qui mettent les équilibres préexistants en question. Sur la base d’enquêtes de terrain, qualitatives et quantitatives, ce numéro propose un ensemble de réflexions sur les diverses formes de la crise : il en sonde précisément les contours et les effets sur les conditions de vie des jeunes générations ainsi que sur la construction de leur rapport au monde.


Directeur.ices : Octobre Sylvie, Sirota Régine
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 180
Dimensions (Lxl) : 24 x 20 cm
Illustrations : oui
CLIL : 3082 - Changement social
BISAC : SOC002010

23,00  TTC

Disponible le 20/06/2023
Directeur.ices : Octobre Sylvie, Sirota Régine
Date de parution : 20/06/2023
Nombre de pages : 180
EAN : 9791034401642

Voir également

Les violences sexuelles dans l’Église. Retour sur les travaux de la CIASE

Les violences sexuelles dans l’Église. Retour sur les travaux de la CIASE

N° 15 mai 2023
Retour sur les travaux de la CIASE (commission Sauvé) ouvrant de nouvelles pistes de réflexion en matière de réparation et d’indemnisation des victimes des abus sexuels dans l’Église catholique, notamment à l’aune des expériences étrangères.
Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande

Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande

Tome 54, numéro 2
Ce numéro composé de deux dossiers s’interroge sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres et propose un bilan de l’unification allemande trente ans après la chute du mur de Berlin en 1989.
50 ans d’écriture en sciences sociales

50 ans d’écriture en sciences sociales

Rétrospectives et perspectives
Ce numéro constitue l’occasion de fêter les 50 ans de la Revue des sciences sociales et de revenir de manière collégiale sur son histoire et sur les transformations actuelles de l’édition en sciences humaines et sociales.
Georg Simmel : le social en mouvement

Georg Simmel : le social en mouvement

Individualisme et modernité
Monchatre Sylvie, Muller Laurent, et Watier Patrick
Ouvrage consacré au philosophe et sociologue Georg Simmel (1858-1918). Il rassemble des écrits originaux, et des études critiques sur sa pensée ; il montre les ressources que Simmel offre pour penser aujourd'hui le travail ou le militantisme.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.