Un voile sur l’amour

Enquête sur les attitudes des jeunes face au sida

Deux enquêtes menées auprès des jeunes du Bas-Rhin tentent de répondre à des questions que la situation actuelle ne permet plus d’ignorer. Comment les jeunes perçoivent-ils le sida et ceux qui en sont atteints ? Qu’en savent-ils exactement et que…

Deux enquêtes menées auprès des jeunes du Bas-Rhin tentent de répondre à des questions que la situation actuelle ne permet plus d’ignorer. Comment les jeunes perçoivent-ils le sida et ceux qui en sont atteints ? Qu’en savent-ils exactement et que font-ils pour s’en protéger ? Comment jugent-ils les messages qui leur sont adressés ? Intègrent-ils ce risque nouveau dans leur vie relationnelle et intime ? Leurs rapports aux autres s’en trouvent-ils modifiés ?

Première édition
Langue : français
Nombre de page : 110
Dimensions (Lxl) : x cm

9,15  TTC

Collection :
Date de parution : 01/01/1994
Nombre de pages : 110
EAN : 9782868206114

Voir également

Représentations de mutilés de guerre en Allemagne (1914-1933)

Représentations de mutilés de guerre en Allemagne (1914-1933)

Une étude visuelle
Une étude visuelle richement documentée et illustrée de la Première Guerre mondiale et ses millions de mutilés, du point de vue de l’Allemagne.
Artefact n° 19/2023

Artefact n° 19/2023

Crânes, cerveaux et têtes moulées : penser les collections scientifiques des empires (fin XVIIIe-milieu XXe siècles)
Boyer-Rossol Klara et Piccioni Lucia
Un dossier sur les relations entre sciences et colonisation, un autre sur l'artisanat, complétés par des varia et des recensions.
Ordering Knowledge

Ordering Knowledge

Disciplinarity and the Shaping of European Modernity
This collection of essays offers a historical backdrop to the current crisis of expertise by focusing on the analogous debates accompanying the first emergence of the disciplinary organisation of knowledge in the seventeenth and eighteenth centuries.
Le sport-santé

Le sport-santé

De l'action publique aux acteurs sociaux
Gasparini William et Knobé Sandrine
La lutte contre la sédentarité et la surcharge pondérale est devenue un enjeu majeur de santé publique. Face aux usages de cette nouvelle catégorie qu'est le « sport-santé », l'ouvrage en étudie l'émergence, les dispositifs et la réception pour livrer une des premières approches critiques des politiques et des pratiques sociales en ce domaine.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.