Actualité des protestantismes évangéliques

L’identité évangélique contemporaine se veut fidèle à l’Évangile originel ; elle s’affirme dans la ligne de la Réforme protestante par l’accent mis sur la Grâce, la foi et l’Écriture sainte, se veut évangélisatrice et missionnaire et, enfin, s’oppose…

L’identité évangélique contemporaine se veut fidèle à l’Évangile originel ; elle s’affirme dans la ligne de la Réforme protestante par l’accent mis sur la Grâce, la foi et l’Écriture sainte, se veut évangélisatrice et missionnaire et, enfin, s’oppose aux interprétations rationalistes du texte biblique et de la foi chrétienne. Le mouvement évangélique à travers les baptistes, les pentecôtistes, les charismatiques… connaît aujourd’hui une forte progression au sein de la communauté protestante en France. L’ouvrage analyse en trois parties sa présence en Alsace, région toujours sous le concordat de 1801. Après avoir mis en évidence leurs caractéristiques juridiques ainsi que les lieux et les contours de l’évangélisme alsacien, l’étude décrit trois courants présents en Alsace : l’Église mennonite, pentecôtiste et les Églises de la Bonne Nouvelle. Enfin, plus générale, la troisième partie confronte l’évangélisme à l’œcuménisme et à la modernité et propose une étude comparative entre les différentes conceptions de la mission.

Écrit par : Sinclair Christopher
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 184
Dimensions (Lxl) : x cm

15,00  TTC

Écrit par : Sinclair Christopher
Date de parution : 01/01/2002
Nombre de pages : 184
EAN : 9782868202024

Voir également

Droit canonique et ecclésiastique de l’Église orthodoxe

Droit canonique et ecclésiastique de l’Église orthodoxe

Sources, histoire, institutions et particularités
Papathomas Grigorios D.
Ces études relatives aux canons de l’Église du Ier millénaire et au droit canon de l’Église orthodoxe du IIe millénaire intéressent la vie communautaire, l’ecclésiologie et l’administration des Églises territoriales de tradition orthodoxe.
Revue du droit des religions n°16/2023

Revue du droit des religions n°16/2023

Élection et religion
Forey Elsa
Ce numéro de la "Revue du droit des religions" compare les notions de laïcité et de neutralité religieuse des élus et des élections, en France, en Allemagne et aux États-Unis.
Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande n° 54-2/2022

Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande n° 54-2/2022

Quelle démocratie ? La réflexion sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres. Allemagne, 30 ans après : de l’unification à l’unité ? Nouveaux départs et expérimentations
Ce numéro composé de deux dossiers s’interroge sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres et propose un bilan de l’unification allemande trente ans après la chute du mur de Berlin en 1989.
Face au nazisme

Face au nazisme

Écrits 1933-1938
Beaud Olivier et Plyer Ségolène
Dans ces textes rédigés avant-guerre, René Capitant fait preuve de talents multiples, joignant à la rigueur du juriste la profondeur du philosophe, la sagacité de l'observateur, et la prescience de l’analyste des relations internationales.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.