L’image de la nation anglaise dans l’Histoire écclésiastique de Bède le Vénérable

Cette œuvre de Bède le Vénérable est une source remarquable et relativement unique qui nous fait connaître l’image politique et religieuse de la nation anglaise au 12e siècle, ensemble complexe et instable, et dont le principal facteur d’unification…

Cette œuvre de Bède le Vénérable est une source remarquable et relativement unique qui nous fait connaître l’image politique et religieuse de la nation anglaise au 12e siècle, ensemble complexe et instable, et dont le principal facteur d’unification est l’Église qui rayonne à partir de l’archevêché de Canterbury.

Écrit par : Tugene Georges
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 204
Dimensions (Lxl) : x cm

16,00  TTC

Écrit par : Tugene Georges
Collection :
Thématique(s) : ,
Date de parution : 01/01/2001
Nombre de pages : 204
EAN : 9782868201874

Voir également

Revue du droit des religions n°17/2024

Revue du droit des religions n°17/2024

Liberté d’enseignement et religion
Dieu Frédéric
Ce numéro de la "Revue du droit des religions" s’attache à cerner le contenu du principe de liberté de l’enseignement et les effets qu’il emporte sur la liberté de religion des enseignants et des élèves.
Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande n° 54-2/2022

Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande n° 54-2/2022

Quelle démocratie ? La réflexion sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres. Allemagne, 30 ans après : de l’unification à l’unité ? Nouveaux départs et expérimentations
Ce numéro composé de deux dossiers s’interroge sur la crise, la modernisation et les limites de la démocratie en Allemagne et en France pendant l’entre-deux-guerres et propose un bilan de l’unification allemande trente ans après la chute du mur de Berlin en 1989.
Les origines du style monumental au Moyen Âge

Les origines du style monumental au Moyen Âge

Une étude sur la naissance de la sculpture gothique
Paru en 1894, ce livre fut la première grande étude consacrée à la sculpture française du XIIe siècle. Vöge mobilise un véritable talent d'écriture révélant une acuité visuelle exceptionnelle, richesse de ce livre tant admiré par le plus célèbre des disciples de Vöge, Erwin Panofsky. Nous en publions aujourd'hui la première traduction française.
Revue des sciences sociales n° 67/2022

Revue des sciences sociales n° 67/2022

Confiance et vérités
Fliche Benoît et Pons Christophe
La multiplication des instances productrices de vérités s'accompagne, aujourd’hui, d’une montée de l’incertitude et de la perte de confiance dans les institutions censées garantir le vrai. À travers quatre domaines, les articles analysent confiance et vérités comme un couplage particulièrement heuristique pour analyser la complexité.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.