Réflexions sur l’histoire de la médecine

Documents et mises en question

La médecine a, des siècles durant, cherché sa voie. Les savoirs affichés un jour ont été déclarés obsolètes le lendemain. Aujourd’hui elle semble avoir trouvé sa maîtrise. Nonobstant, ses progrès n’ont pas fait oublier pour autant la précarité de la…

La médecine a, des siècles durant, cherché sa voie. Les savoirs affichés un jour ont été déclarés obsolètes le lendemain. Aujourd’hui elle semble avoir trouvé sa maîtrise. Nonobstant, ses progrès n’ont pas fait oublier pour autant la précarité de la vie humaine, et n’empêchent point les médecins d’être contestés. Ce livre retrace les étapes majeures de l’histoire de la médecine, relate ses succès, ses crises aussi, et souligne les difficultés qu’elle a à affronter. Face à la surpopulation, face aux nouvelles maladies, face au vieillissement des hommes, le médecin se voit confronté à nombre de questions auxquelles il n’est pas forcément préparé.

Écrit par : Schwartz Jean
Première édition
Langue : français
Nombre de page : 312
Dimensions (Lxl) : x mm

18,29  TTC

Épuisé

Écrit par : Schwartz Jean
Collection :
Date de parution : 01/01/2000
Nombre de pages : 312
EAN : 9782868201461

Voir également

Louis Grodecki et Robert Branner

Louis Grodecki et Robert Branner

Une pratique épistolaire de l’histoire de l’art médiéval au XXe siècle
Une édition critique de la correspondance épistolaire entre les célèbres historiens de l’art médiéval, le Français Louis Grodecki et l’Américain Robert Branner, théâtre d’une célèbre dispute scientifique sur les monuments gothiques d’Île-de-France.
ARTEFACT n°23/2025

ARTEFACT n°23/2025

L’architecte et l’usine
Jeanroy Audrey, Buffa Géraud, et Pierrot Nicolas
Dessine-moi une usine ! À l’heure où la réindustrialisation de la France est un enjeu politico-économique majeur, retour à travers des exemples du XXe siècle sur la place et le rôle de l’architecture et des architectes dans la conception des usines.
Ktèma n°50/2025

Ktèma n°50/2025

Lenfant Dominique
Où et comment les Grecs et les Romains cachaient-ils leur argent et leurs biens précieux ? C’est la question centrale du dossier, enrichi d’autres contributions sur la figuration du vol sur les vases grecs ou les noms propres dans l’Empire romain.
Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande n°57-2/2025

Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande n°57-2/2025

Fabréguet Michel et Landais Benjamin
Un pied dans le passé avec un dossier sur les exilés lorrains dans la région du Banat et un autre dans l’actualité avec la reconfiguration en cours de la vie politique allemande après les dernières élections législatives.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.