Ce numéro des Cahiers Philosophiques de Strasbourg présente un recueil d’études consacrées à « l’idée de monde » et à la « vie active ». Toutes sont issues de conférences données dans le cadre des travaux du GEPS (Groupe d’études philosophiques de…
Ce numéro des Cahiers Philosophiques de Strasbourg présente un recueil d’études consacrées à « l’idée de monde » et à la « vie active ». Toutes sont issues de conférences données dans le cadre des travaux du GEPS (Groupe d’études philosophiques de Strasbourg). Ce groupe de travail réunit des enseignants-chercheurs, membres de l’Équipe de recherche en Philosophie de l’Université de Strasbourg (EA 2326), et des enseignants du secondaire dans l’Académie de Strasbourg. Ce groupe de travail, créé à l’initiative de Yann Martin, et le recueil qui en résulte, attestent que la philosophie, comme discipline vivante, ne sépare pas réellement l’enseignement et la recherche.
Ont participé à ce volume : Stéphane Clerjaud, Grégoire Florence, Yves‑Jean Harder, David Jousset, François Loiret, Yann Martin, Édouard Mehl, Olivier Peterschmitt, Philippe Rohrbach, Maurice Sachot, Arnaud Tomès.
18,00 € TTC
Presses Universitaires de Strasbourg
Université de Strasbourg
4, rue Blaise Pascal – CS 90032
67081 Strasbourg cedex
tél. +33 (0)3 68 85 62 65
2024 – tous droits réservés