Travailler au-delà des frontières

Cent-douze questions sur le droit de la Sécurité Sociale européenne

Les règlements européens relatifs à la Sécurité Sociale sont aujourdhui encore une matière peu commentée par la doctrine. La haute technicité et la complexité des textes de ces règlements les rendent inaccessibles à la majorité des assurés sociaux et…

Les règlements européens relatifs à la Sécurité Sociale sont aujourdhui encore une matière peu commentée par la doctrine. La haute technicité et la complexité des textes de ces règlements les rendent inaccessibles à la majorité des assurés sociaux et, souvent aussi, aux travailleurs migrants eux-mêmes. Cette lacune tente ici d’être comblée. La présentation sous forme de questions-réponses a semblé être la plus appropriée pour faciliter l’accès à cette étude complexe qu’est le droit européen de la Sécurité Sociale. Les auteurs ont envisagé les questions que chacun pourrait se poser et ont essayé d’y apporter des réponses qui soient compréhensibles tout en restant juridiquement exactes. Des conseils administratifs ont été ajoutés sous une forme didactique susceptible d’atteindre un large public.

Première édition
Langue : français
Nombre de page : 112
Dimensions (Lxl) : x cm

18,29  TTC

Collection :
Date de parution : 01/01/1996
Nombre de pages : 112
EAN : 9782868206480

Voir également

Représentations de mutilés de guerre en Allemagne (1914-1933)

Représentations de mutilés de guerre en Allemagne (1914-1933)

Une étude visuelle
Une étude visuelle richement documentée et illustrée de la Première Guerre mondiale et ses millions de mutilés, du point de vue de l’Allemagne.
Artefact n° 19/2023

Artefact n° 19/2023

Crânes, cerveaux et têtes moulées : penser les collections scientifiques des empires (fin XVIIIe-milieu XXe siècles)
Boyer-Rossol Klara et Piccioni Lucia
Un dossier sur les relations entre sciences et colonisation, un autre sur l'artisanat, complétés par des varia et des recensions.
Ordering Knowledge

Ordering Knowledge

Disciplinarity and the Shaping of European Modernity
This collection of essays offers a historical backdrop to the current crisis of expertise by focusing on the analogous debates accompanying the first emergence of the disciplinary organisation of knowledge in the seventeenth and eighteenth centuries.
Le sport-santé

Le sport-santé

De l'action publique aux acteurs sociaux
Gasparini William et Knobé Sandrine
La lutte contre la sédentarité et la surcharge pondérale est devenue un enjeu majeur de santé publique. Face aux usages de cette nouvelle catégorie qu'est le « sport-santé », l'ouvrage en étudie l'émergence, les dispositifs et la réception pour livrer une des premières approches critiques des politiques et des pratiques sociales en ce domaine.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.