Sylvain Ferez

Sylvain Ferez est sociologue, maître de conférences HDR à la faculté des sciences du sport de l’université de Montpellier. Directeur du laboratoire « Santé, éducation, situations de handicap » (EA 4614), il est actuellement en délégation CNRS au Laboratoire caribéen de sciences sociales (LC2S, UMR 8053). Son travail porte sur l’accès aux activités physiques et sportives des personnes ayant des incapacités et/ou vivant avec une maladie chronique. Il a récemment publié La corporation critique. Gestion physique et mobilisation sportive des marges (L’Harmattan, 2016) et Prisons. Usages et appropriations des espaces carcéraux (avec Laurent Solini et Jennifer Yeghicheyan, Éditions de la Sorbonne, 2019).