Gwendal Piégais

Gwendal Piégais prépare une thèse à l’Université de Bretagne occidentale (UBO) sous la direction de Fabrice Bouthillon et d’Alexandre Sumpf sur Le corps expéditionnaire russe en France et dans les Balkans pendant la Première Guerre mondiale. Entre autres, il a publié « Le déserteur, source de renseignements du Secret Service – Les interrogatoires du Réseau Hunter aux Pays-Bas de 1916 à 1918 » (Cahiers d’Étude du Renseignement, no 7, 2017), « Franchet d’Espèrey, Louis Félix Marie François » (dans DANIEL Ute, GATRELL Peter, et al. (dir.), 1914-1918-online. International Encyclopedia of the First World War, Freie Universität Berlin, 2018), et a organisé le colloque « Marges impériales en dialogue » à l’université de Pécs (Hongrie) les 30 et 31 mai 2018.