Tommaso Ranfagni

Tommaso Ranfagni est l’auteur d’une thèse sur le patronage de la famille Piccolomini soutenue à l’université de Florence en mai 2017. Son domaine de recherche concerne les problématiques de l’iconographie et de l’iconologie dans l’art de la Renaissance, ainsi que la critique d’art au XXe siècle. Il a participé à de nombreuses conférences en Italie et à l’étranger et les résultats de ses recherches ont été publiés dans des revues italiennes et internationales. Actuellement, Tommaso Ranfagni est postdoctorant auprès du Stirling Maxwell Centre for the Study of Texte/Image Cultures de l’université de Glasgow, où il mène une recherche sur les rapports figuratifs entre les emblèmes de la Renaissance et l’art surréaliste.