Une rentrée sous le signe de la littérature

Découvrez en avant-première des extraits des deux nouveaux titres de notre collection "Configurations littéraires".

La rentrée des Presses universitaires de Strasbourg (PUS) se fait sous le signe de la littérature avec deux nouveaux titres pour notre collection “Configurations littéraires“.

Le premier, L’instant critique du contemporain, est une réflexion collective sur la notion de « littérature contemporaine » doublée d’une histoire de la critique littéraire dans la presse grand public du XIXe au XXIe siècle. Vous pouvez lire l’introduction de cet ouvrage, dirigé par Corinne Grenouillet et réunissant les meilleurs spécialistes, sur Actualitté !

Le second, L’amitié dans la littérature de voyage, dirigé par l’historien spécialiste du voyage (notamment au féminin) Nicolas Bourguinat et la chercheuse en littérature Nikol Dziub, réunissant des contributions de chercheurs de France, de Suisse, de Pologne, d’Israël et de Chine, met en lumière l’étroitesse et la richesse de la relation entre voyage et amitié, à travers les siècles et les cultures. Découvrez l’ensemble du sommaire et l’introduction sur Actualitté !

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.