Bulletin analytique d’histoire romaine n°34/2025

Nouvelle édition du BAHR, la revue bibliographique et analytique pour la connaissance et la recherche en histoire et en archéologie romaines.

Le BAHR est une revue bibliographique et analytique unique pour la connaissance et la recherche en histoire et en archéologie romaines, puisqu’il est consacré exclusivement à l’Histoire romaine et qu’il couvre toute l’histoire du monde romain antique, de l’époque archaïque à l’Antiquité tardive, sur tout l’espace géographique qui a pu être concerné par l’empire de Rome.

Cette base de données est fondée sur le dépouillement de plus de 800 revues françaises et étrangères traitant du monde romain antique (en histoire, archéologie, épigraphie, numismatique, papyrologie…) ainsi que d’un certain nombre d’ouvrages collectifs traitant de l’histoire du monde romain antique.

Les revues dépouillées couvrent un éventail très large de publications parfois rares ou difficiles d’accès, y compris lorsqu’elles sont rédigées dans des langues moins connues (notamment d’Europe orientale).


Dimensions (Lxl) : 240 x 170 mm
CLIL : 3385 et 4117 - Antiquité et Archéologie
BISAC : HIS002000

56,00 € TTC

Thématique(s) : , ,
Date de parution :
EAN : 9791034405008

Voir également

Ktèma n° 51/2026

Ktèma n° 51/2026

Lenfant Dominique
Tranquille comme un Grec ancien ! Quelle place occupent les notions de tranquillité et de loisir dans la pensée, la langue et la littérature grecques antiques ?
Collectionner la Grèce à Strasbourg

Collectionner la Grèce à Strasbourg

Les céramiques antiques du fonds Adolf Michaelis
Fin XIXe, le professeur Adolf Michaelis entreprend la création d’une importante collection de céramiques antiques au sein de l’université de Strasbourg. Des vestiges du passé pour la première fois étudiés et analysés.
Bulletin analytique d’histoire romaine n°34/2025

Bulletin analytique d’histoire romaine n°34/2025

Humm Michel
Nouvelle édition du BAHR, la revue bibliographique et analytique pour la connaissance et la recherche en histoire et en archéologie romaines.
Ktèma n° 50/2025

Ktèma n° 50/2025

Civilisations de l'Orient, de la Grèce et de Rome antiques
Où et comment les Grecs et les Romains cachaient-ils leur argent et leurs biens précieux ? C’est la question centrale du dossier, enrichi d’autres contributions sur la figuration du vol sur les vases grecs ou les noms propres dans l’Empire romain.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.