Théâtre espagnol contemporain

ReCHERches n° 25/2020

ReCHERches n° 25/2020

Mentir au théâtre
Amo Sánchez Antonia, Coste David, et Reck Isabelle
Quel rôle joue le dispositif (men)songer qu'est le théâtre, dans l'appréhension d'une réalité du monde ? Ce volume propose dix articles sur les théâtres des XXe et XXIe siècles d'Espagne, d’Italie, de France et de l’Afrique noire francophone, et trois textes de deux auteurs dramatiques espagnols qui explorent cette question du mensonge.
La Belle (au bois) dormant

La Belle (au bois) dormant

La bella durmiente
Amo Sánchez Antonia
Dans "La belle (au bois) dormant / La bella durmiente", pièce de théâtre publiée en version bilingue, Jerónimo López Mozo relate les affres de Francis, un adolescent otage d'une éducation sexuelle qui cache l'essentiel et idéalise l'amour. En pleine crise œdipienne, il se trouve confronté avec effroi à la réalité de la sexualité adulte.
ReCHERches n° 19/2017

ReCHERches n° 19/2017

Juan Mayorga : théâtre et violence
Burel Erwan et Egger Carole
Diplômé de mathématiques, docteur en philosophie, le dramaturge madrilène Juan Mayorga s'est nourri de la pensée de Walter Benjamin. Cette influence est perceptible dans la place que tient la violence dans cet univers dramatique ; elle sert aussi de fil directeur à ce volume consacré à l'œuvre théâtrale espagnole contemporaine la plus représentée.

Inscrivez-vous
pour être tenu informé de notre actualité et de nos parutions

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité
pour plus d’informations.