Conférence “Savoir(s) en partage” : “Les langues et cultures étrangères à l’université de Strasbourg (1838-1967)”

Prochaine conférence « Savoir(s) en partage », mercredi 25 octobre, 18h30, à la BNU de Strasbourg. Entrée libre.

Comment l’université de Strasbourg est-elle devenue une place forte de l’enseignement des langues et cultures étrangères ? À l’occasion de la parution de son ouvrage aux Presses universitaires de Strasbourg (PUS), Albert Hamm présentera la riche et singulière histoire de la faculté des lettres de la ville.

Une histoire – vraiment tumultueuse et inévitablement binationale – qui éclaire d’un jour nouveau celles de l’université et de la recherche, de Strasbourg et des relations franco-allemandes.

Entrée libre sur inscription (en cliquant ici)