Revue  : Plateia, Presses universitaires de Strasbourg

Première revue de l'École nationale supérieure d'architecture de Strasbourg, Plateia explore les rapports entre pratique et théorie architecturales, la place de l'architecture dans la société et les évolutions de l'urbanisme.

Elle se veut le lieu d'une convergence entre recherche architecturale et urbaine, histoire de l'architecture et de l'urbanisme, sociologie, anthropologie et géographie. Surtout, elle se veut le lieu d'une expérimentation de méthodes de recherches innovantes, de formulation de terrains nouveaux et de partage.

La revue alterne des numéros thématiques et des varia, et ses différentes rubriques (recherche, essais, comptes rendus) permettent d'alimenter un esprit de débat à la fois académique, social, professionnel, philosophique et culturel.

Note aux auteur.e.s

• ISSN : 27792420
• 1 numéro par an
   

Plateia n°2/2021
Denis Bocquet, Elke Mittmann
Pour ce deuxième numéro, Plateia se consacre à la publication d'une sélection d’articles variés.



Plateia n° 1/2020
Denis Bocquet, Elke Mittmann
Ce premier numéro de la revue de l'ENSAS est consacré à l'histoire de l'architecture et de l'urbanisme de Strasbourg. L'objectif est d'illustrer les phases d'évolution de l'ensemble urbain et les méthodes de recherche construisant le paradigme d'une ville au cœur de l'articulation entre sciences sociales et études urbaines et architecturales.





Agenda / actualité


Le 17 novembre à 19 h aura lieu à la BNU une rencontre autour du livre de René Capitant, Face au nazisme. Écrits 1933-1938, (parution le 10/11 dans notre nouvelle coll., "Argentina") avec Olivier Beaud (Professeur à l'Université de Paris-Panthéon-Assas).

Rencontre organisée par la BNU dans le cadre du cycle de conférences "Savoirs en partage" et de l'exposition "Face au nazisme".

Entrée gratuite, sur réservation.


Notre nouvelle collection "Argentina" fait parler d'elle !

Retrouvez le communiqué de presse de l'Université de Strasbourg ainsi que l'article qui y est consacré dans Les dernières nouvelles d'Alsace - DNA.

Suivez-nous