L'écrit en français langue étrangère

L'écrit en français langue étrangère

Réflexions et propositions. Colloque de Strasbourg, USHS, 5-6 oct. 1991

Les rapports entre l'oral et l'écrit ont été, depuis des décennies, au centre des réflexions sur les objectifs et la méthodologie de l'enseignement du français langue étrangère. Les avancées récentes des conceptions théoriques et des recherches didactiques ouvrent des perspectives nouvelles à la pédagogie de l'écrit. Vingt communications de linguistes et de didacticiens regroupées autour de trois thèmes ("Approches cognitives de l'écrit", "Oral/ Écrit", "Didactique : méthodes et applications") alimenteront la réflexion et les débats de ceux qui s'intéressent à ces renouvellements.






Suggestions

SCOLIA n°12/2000
10èmes rencontres linguistiques en pays rhénan et Journée « la relation partie-tout »
Injoo Choi-jonin, Francine Gerhard-Krait, Martin Riegel

Thématique

Linguistique

Suivez-nous