Ailleurs, si proche
Nouveauté

Ailleurs, si proche

Prix Louise Weiss de littérature
C. Behm, Emma Doude van Troostwijk, Elsa Favriou-Martineau, Celia Laignel, Jérémy Legros, Ian Charles Lepine, Laurent Lotti, Sophie Neuhaus, Mathilde Obergfell, Léa Pradel, Erwin Reiter, Nora Rombach, Marie-Lou Serna, Gaelle Thomas, Aylin Türe, Clara Charlotte Vornholt
Presses universitaires de Strasbourg
Date de parution : nov. 2020

Placée sous le parrainage du grand écrivain espagnol, Víctor del Árbol, l'édition 2020 du prix Louise Weiss de littérature fut d’une richesse exceptionnelle. Sélectionnés parmi trois cents productions originales, les seize textes de ce volume, épousant aussi bien la forme de la nouvelle que celle de la prose poétique, sont puissants à interroger la mémoire et l’identité, la proximité à l’autre, l’enfermement et la liberté, les frontières de l’humanité ou encore le visible et l’invisible. Six textes en langues anglaise et allemande ont été traduits par des étudiants de l’université de Strasbourg.

Víctor del Árbol

Víctor del Árbol est un écrivain espagnol, maître du polar européen, traduit en de nombreuses langues. Il a notamment publié La Tristesse du Samouraï (prix du polar européen 2012), La Veille de presque tout (prix Nadal 2016), et Par-delà la pluie (2019). Renouvelant le genre du roman policier qui prend souvent la forme d'un thriller mémoriel, son œuvre est puissante à interroger les ambiguïtés de l’humanité à travers l’histoire européenne.










Suggestions

Beckett et la musique
David Lauffer, Geneviève Mathon

Thématique

Littérature : Nouvelles
Littérature : Poésie

Suivez-nous