Europe
Nouveauté

Europe

Prix Louise Weiss de littérature
Morgane Chovet, Suzon Lejeune, Tristan Kopp, Sébastien Laussel, Mathilde Facquez, Charles-Antoine Martin, David Dufour, Jocelin Wolff, Pauline Myotte, Erwan Burel
Date de parution : nov. 2017

Pour sa quatrième édition, les organisateurs du prix Louise Weiss de littérature ont choisi de placer l'Europe au cœur des nouvelles, des poèmes et des essais composés par les étudiants de l’Université de Strasbourg. Ce n’est pas en vain que Jean-Yves Masson, le parrain de cette quatrième édition, a exhorté les jeunes auteurs à ré-enchanter l’Europe.
Comme il le relève dans sa préface, les étudiants publiés dans ce recueil sont tous animés par un espoir tenace : « Puissent-ils ne jamais le perdre, et continuer de trouver dans l’écriture des raisons de l’alimenter ».

Erwan Burel


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

ReCHERches n° 19/2017
Juan Mayorga : théâtre et violence
Erwan Burel, Carole Egger
Diplômé de mathématiques, docteur en philosophie, le dramaturge madrilène Juan Mayorga s'est nourri de la pensée de Walter Benjamin. Cette influence est perceptible dans la place que tient la violence dans cet univers dramatique ; elle sert aussi de fil directeur à ce volume consacré à l’œuvre théâtrale espagnole contemporaine la plus représentée.











Suggestions

Thématique

Littérature : Nouvelles

Suivez-nous