La Belle (au bois) dormant

La Belle (au bois) dormant

La bella durmiente
Date de parution : févr. 2018
Collection - hamARTia

Dans La belle (au bois) dormant / La bella durmiente, Jerónimo López Mozo offre une version pour le moins iconoclaste de quelques-uns des contes de Perrault et des frères Grimm. En pleine crise œdipienne, Francis, un jeune adolescent otage d'une éducation sexuelle qui cache l'essentiel et idéalise l'amour, est confronté avec effroi, à la réalité de la sexualité adulte. Il s’engouffre ainsi dans les sous-bois d’un univers phantasmatique qui convoque les paysages et les personnages hybrides les plus terrifiants et énigmatiques de Marx Ernst.

Depuis sa première pièce, écrite en 1964, Los novios o la teoría de los números combinatorios, jusqu’à ses dernières pièces, La bella durmiente, José Barbacana et Nada nuevo bajo el sol (2015), Jerónimo López Mozo n’a cessé d’enrichir son parcours d’auteur. Son œuvre compte 150 titres, principalement des pièces, mais aussi des essais et un roman.

Antonia Amo Sánchez

Antonia Amo Sánchez, maître de conférences HDR d'espagnol à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, est spécialiste du théâtre espagnol contemporain.










Suggestions

Jean Giraudoux
Intermezzo : étude critique
Colette Weil

Thématique

Littérature : Théâtre

Suivez-nous