Psychologie > Psychologie

   
   


Entre malheur et espoir
Annoncer la maladie, le handicap, la mort
Marie-Jo Thiel
Annoncer un diagnostic grave, révéler l’existence d’un handicap invalidant, évoquer la mort toute proche, informer sur une stérilité définitive…, tous ces actes de parole, pour nécessaires qu’ils puissent être, ne sont pas pour autant faciles et ne...



De l'université aux camps de concentration
Témoignages strasbourgeois
Auteurs divers
Document de première valeur qui s'imposera d'une façon durable. Il ne servira pas seulement à l'historien soucieux de reconstituer divers aspects de l'Allemagne nazie et de la guerre 1939-1944 : des leçons de toutes sortes s'en dégagent pour le...





Agenda / actualité


Le 17 novembre à 19 h aura lieu à la BNU une rencontre autour du livre de René Capitant, Face au nazisme. Écrits 1933-1938, (parution le 10/11 dans notre nouvelle coll., "Argentina") avec Olivier Beaud (Professeur à l'Université de Paris-Panthéon-Assas).

Rencontre organisée par la BNU dans le cadre du cycle de conférences "Savoirs en partage" et de l'exposition "Face au nazisme".

Entrée gratuite, sur réservation.


Notre nouvelle collection "Argentina" fait parler d'elle !

Retrouvez le communiqué de presse de l'Université de Strasbourg ainsi que l'article qui y est consacré dans Les dernières nouvelles d'Alsace - DNA.

Suivez-nous