Psychologie > Psychanalyse, psychothérapie

   
   


Aragon et le père, romans
Roselyne Waller
Aragon s'interdit de puiser dans sa vie les intrigues de ses livres ; il défend à quiconque de débusquer sous ses mots des faits vécus. Position de principe plus que de raison : lui-même reconnaît, à d'autres moments, que sa biographie innerve ses...



Mélancolie
Entre souffrance et culture
Dominique Weil
De quel mal-être la dépression, malaise contemporain, est-elle le masque ? Série d’études interrogeant, au-delà des différentes situations (violence, séparation, perte… qui en occasionne les manifestations symptomatiques) le trait de la mélancolie qui...





Agenda / actualité


Le 17 novembre à 19 h aura lieu à la BNU une rencontre autour du livre de René Capitant, Face au nazisme. Écrits 1933-1938, (parution le 10/11 dans notre nouvelle coll., "Argentina") avec Olivier Beaud (Professeur à l'Université de Paris-Panthéon-Assas).

Rencontre organisée par la BNU dans le cadre du cycle de conférences "Savoirs en partage" et de l'exposition "Face au nazisme".

Entrée gratuite, sur réservation.


Notre nouvelle collection "Argentina" fait parler d'elle !

Retrouvez le communiqué de presse de l'Université de Strasbourg ainsi que l'article qui y est consacré dans Les dernières nouvelles d'Alsace - DNA.

Suivez-nous