Publier aux PUS

Maison d'édition scientifique institutionnelle, les Presses universitaires de Strasbourg (PUS) publient des ouvrages et des revues issus de travaux menés par des enseignants-chercheurs et des chercheurs.

Cliquez pour agrandir le schéma

Dépôt par l'auteur/directeur d'ouvrage

Les auteurs sont invités à transmettre leur manuscrit accompagné de la fiche "Projet éditorial" au comité éditorial (pus-comite-editorial@unistra.fr). Le dépôt d'un manuscrit est complété par l'envoi aux Presses universitaires d'une version papier du texte (Comité éditorial des Presses universitaires de Strasbourg, 4 rue Blaise Pascal, CS 90032, FR-67081 Strasbourg Cedex).
Si leur manuscrit est appelé à rejoindre une collection des PUS, ils adressent une copie de ce message au directeur de celle-ci.

Dépôt au directeur de collection

Après avoir pris connaissance du manuscrit, le directeur de collection complète une fiche "Rapport du directeur de collection"  et l'adresse à pus-comite-editorial@unistra.fr.
Si le directeur de collection a dirigé ou contribué au volume soumis aux PUS, la fiche expertise du directeur de collection est complétée par le/la président-e du comité éditorial. Il en va de même pour les ouvrages publiés hors collection.

Examen par le comité éditorial

Les dossiers complets sont examinés par le comité éditorial et confiés à 2 experts extérieurs. Le comité éditorial se réunit 4 fois par an et l'auteur reçoit une réponse motivée dans un délai de 2 à 4 mois. 
Afin de faciliter l'expertise d'un ouvrage par le comité éditorial des PUS, les auteurs sont invités à télécharger et à suivre les recommandations ci-dessous :
Note aux auteurs.



Agenda / actualité


Le 17 novembre à 19 h aura lieu à la BNU une rencontre autour du livre de René Capitant, Face au nazisme. Écrits 1933-1938, (parution le 10/11 dans notre nouvelle coll., "Argentina") avec Olivier Beaud (Professeur à l'Université de Paris-Panthéon-Assas).

Rencontre organisée par la BNU dans le cadre du cycle de conférences "Savoirs en partage" et de l'exposition "Face au nazisme".

Entrée gratuite, sur réservation.


Notre nouvelle collection "Argentina" fait parler d'elle !

Retrouvez le communiqué de presse de l'Université de Strasbourg ainsi que l'article qui y est consacré dans Les dernières nouvelles d'Alsace - DNA.

Suivez-nous