Publier aux PUS

Maison d'édition scientifique institutionnelle, les Presses universitaires de Strasbourg (PUS) publient des ouvrages et des revues issus de travaux menés par des enseignants-chercheurs et des chercheurs.

Cliquez pour agrandir le schéma

Dépôt par l'auteur/directeur d'ouvrage

Les auteurs sont invités à transmettre leur manuscrit accompagné de la fiche "Projet éditorial" au comité éditorial (pus-comite-editorial@unistra.fr). Le dépôt d'un manuscrit est complété par l'envoi aux Presses universitaires d'une version papier du texte (Comité éditorial des Presses universitaires de Strasbourg, 5 allée du général Rouvillois, 67084 Strasbourg Cedex).
Si leur manuscrit est appelé à rejoindre une collection des PUS, ils adressent une copie de ce message au directeur de celle-ci.

Dépôt au directeur de collection

Après avoir pris connaissance du manuscrit, le directeur de collection complète une fiche "Rapport du directeur de collection"  et l'adresse à pus-comite-editorial@unistra.fr.
Si le directeur de collection a dirigé ou contribué au volume soumis aux PUS, la fiche expertise du directeur de collection est complétée par le/la président-e du comité éditorial. Il en va de même pour les ouvrages publiés hors collection.

Examen par le comité éditorial

Les dossiers complets sont examinés par le comité éditorial et confiés à 2 experts extérieurs. Le comité éditorial se réunit 4 fois par an et l'auteur reçoit une réponse motivée dans un délai de 2 à 4 mois. 
Afin de faciliter l'expertise d'un ouvrage par le comité éditorial des PUS, les auteurs sont invités à télécharger et à suivre les recommandations ci-dessous :
Note aux auteurs, présentation biblio classique,
Note aux auteurs, présentation biblio à l'anglo-saxonne.




Agenda

 

Exposition "Sismo Strasbourg. Un observatoire de la Terre"

Affiche de l'expositionUne invitation à découvrir les étapes-clés de l'histoire de cette science récente, pour mieux comprendre le contexte historique, politique et scientifique dans lequel la station a été fondée puis a fonctionné. En savoir plus.

jusqu'au 31/12/2017
Musée de sismologie - Jardins de l'université
Campus historique, Strasbourg
.

 

A découvrir également :
Sismologie, l'application de référence sur la sismologie !
 

Suivez-nous