Lætitia Decourt

Lætitia Decourt est docteure en littérature russe. Sa thèse, soutenue en 2013 à l'université de Paris IV - Sorbonne, est intitulée « La mosaïque, le miroir et la bibliothèque. L'ironie romantique dans la prose littéraire des écrivains "mineurs" en Russie : les années 1820-1830 ».


Les Nuits russes de Vladimir Odoïevski
Commentaire
Lætitia Decourt
Ce volume de la collection "Classiques d'ailleurs" propose de guider les amateurs éclairés de littérature et de philosophie dans la redécouverte du premier roman philosophique publié en Russie. "Les Nuits russes" (1844) présente une réflexion slavophile sur l'identité russe et son opposition aux valeurs matérialistes occidentales.







Agenda

La librairie 47 Degrés Nord à Mulhouse accueillera Hans-Joachim Lang à 20h le 29 mai pour parler de son livre "Des Noms derrière des numéros. L'identification des 86 victimes d'un crime nazi. Une enquête". Cette rencontre sera animée par Marie-Claire Vitoux, maître de conférence retraitée en histoire contemporain. Entrée libre.Rencontre avec Hans-Joachim Lang à Mulhouse le 29 mai 2019 à 20h.
La librairie 47° Nord à Mulhouse accueillera Hans-Joachim Lang pour parler de son livre Des Noms derrière des numéros. L'identification des 86 victimes d'un crime nazi. Une enquête.

Cette rencontre sera animée par Marie-Claire Vitoux, maître de conférence retraitée en histoire contemporain.

Entrée libre.

47°Nord, 8B rue du Moulin, 68100 Mulhouse.
http://www.47degresnord.com/

 

 


affiche

Séminaire "Revues en sciences humaines et sociales : quelles pratiques éditoriales ?
Organisé par les Presses universitaires de Strasbourg, il s'est déroulé le 27 novembre 2018.

> Voir les captations vidéo du séminaire

 

Suivez-nous