Laurence Dahan-Gaida

Laurence Dahan-Gaida est professeur de littérature comparée à l'Université de Franche-Comté. Elle est l'auteur d’un livre consacré à Robert Musil (Musil. Savoir et fiction, Presses universitaires de Vincennes, 1994) ainsi que de nombreux articles portant sur les relations entre littérature, savoirs et connaissance.


Le savoir et le secret
Poétique de la science chez Botho Strauss
Laurence Dahan-Gaida
Botho Strauss a montré un intérêt constant pour les sciences contempo­raines auxquelles il a emprunté des concepts et des modèles. Il refuse de réduire la science à sa fonction de connaissance pour y déceler un moyen de reconduire le mystère des choses.







Agenda

La librairie 47 Degrés Nord à Mulhouse accueillera Hans-Joachim Lang à 20h le 29 mai pour parler de son livre "Des Noms derrière des numéros. L'identification des 86 victimes d'un crime nazi. Une enquête". Cette rencontre sera animée par Marie-Claire Vitoux, maître de conférence retraitée en histoire contemporain. Entrée libre.Rencontre avec Hans-Joachim Lang à Mulhouse le 29 mai 2019 à 20h.
La librairie 47° Nord à Mulhouse accueillera Hans-Joachim Lang pour parler de son livre Des Noms derrière des numéros. L'identification des 86 victimes d'un crime nazi. Une enquête.

Cette rencontre sera animée par Marie-Claire Vitoux, maître de conférence retraitée en histoire contemporain.

Entrée libre.

47°Nord, 8B rue du Moulin, 68100 Mulhouse.
http://www.47degresnord.com/

 

 


affiche

Séminaire "Revues en sciences humaines et sociales : quelles pratiques éditoriales ?
Organisé par les Presses universitaires de Strasbourg, il s'est déroulé le 27 novembre 2018.

> Voir les captations vidéo du séminaire

 

Suivez-nous