Applications mobiles

SISMOLOGIE

logo application SismologieL'application de référence sur la sismologie
Comprendre les tremblements de terre et étudier les séismes grâce à des simulations interactives, des animations et des contenus préparés par des experts scientifiques. Avec Sismologie, toute la sismologie est à portée de mains !

 

 


Réalisée par les Presses universitaires de Strasbourg et des chercheurs de l'EOST (Ecole et Observatoire des Sciences de la terre), l'application est à la fois un moyen ludique de découvrir cette discipline et un formidable outil pédagogique.

> En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

MATHCAL

logo applicationUn défi mathématique chaque semaine
Vous aimez les maths ? Alors découvrez MathCal, le premier jeu mathématique qui vous lance un défi par semaine. Trigonométrie, géométrie, algèbre, avec MathCal, faites marcher vos méninges !

 

image avec exemples d'écrans

> En savoir plus

 

 

 

 



Agenda

 Les PUS à l'oreille, 25 avril 2019 à 12h30

Autour du livre Éducations sentimentales en contextes orientaux, dirigé par Marie Bizais-Lillig et Sandra Schaal
Bibliothèque des Langues (Patio), 22 rue René Descartes, Strasbourg. Entrée libre.

Les bibliothèques de l'université et les Presses universitaires de Strasbourg vous invitent à venir découvrir le livre Éducations sentimentales en contextes orientaux en présence de l'une des directrices de l'ouvrage, Marie Bizais-Lillig.

Conçu dans la lignée des études de genre, Éducations sentimentales rassemble des réflexions sur la fabrique, la structuration et les normes genrées en matière d'éducations sentimentales dans les cultures orientales. Les textes présents dans cet ouvrage s'attachent pour certains à la place des rapports sociaux de sexe dans l’espace intime, familial, amoureux ou charnel, pour d’autres aux mécanismes de production et de reproduction des normes genrées dans le cadre des éducations sentimentales. 
 

 
 

afficheSéminaire "Revues en sciences humaines et sociales : quelles pratiques éditoriales ?
Organisé par les Presses universitaires de Strasbourg, il s'est déroulé le 27 novembre 2018.

> Voir les captations vidéo du séminaire

 

 

 

 

Suivez-nous