À paraître


Cinémas profanes
Straub-Huillet, Harun Farocki, Pedro Costa : une constellation
Thomas Voltzenlogel
Les films profanes libèrent les capacités d'imagination et de production. Les cinéastes profanes – en particulier Huillet-Straub, Farocki et Costa – ne se déclarent pas éducateurs, ils considèrent au contraire le spectateur comme un égal et l’invitent à recueillir les traces de leur travail pour reconstruire une méthode de fabrication d’un film.


Profondeurs de l'écoute et espaces du son
Cinéma, radio, musique
Serge Cardinal
En mobilisant tour à tour un film d'Howard Hawks, un documentaire de Marilia Rocha, le corps de Jerry Lewis, "Brigadoon" de Vincente Minelli, le paysage sonore de la radio, la musique dans "Mauvais sang" de Leos Carax, enfin ”La mort de Molière” de Robert Wilson, Serge Cardinal élabore le concept de musicalité du cinéma.





Agenda


Jeudi 22 février 2018 de 12h30 à 14h

Affiche de la manifestationPUS à l'oreille "théâtre espagnol contemporain"
Rencontre avec Isabelle Reck, directrice de la collection HamARTia, autour des 2 ouvrages parus récemment : La belle (au bois) dormant et Bestiaire d'amour. Lecture d'extraits par Valentin Feix et François Dern, étudiants.
Bibliothèque des langues, Patio, Strasbourg.

 

 
Du 24/09/2017 au 25/02/2018

Affiche de la manifestationLaboratoire d'Europe. Strasbourg, 1880-1930
Cette manifestation pluridisciplinaire organisée par les Musées de la Ville de Strasbourg en collaboration avec l'Université de Strasbourg offre un ensemble d'expositions et de manifestations culturelles à travers la ville. Plus d'infos

 

 

Du 16/09/2017 au 28/01/2018

Affiche de la manifestationNéogothique !
L'exposition Néogothique ! présentée à la BNU s'inscrit dans le programme "Laboratoire d'Europe. Strasbourg, 1880-1930". Plus d'infos

 

 

 

 

 

Suivez-nous