Les PUS s'installent au Studium

Les bureaux de la Fondation Presses universitaires de Strasbourg se trouvent désormais au Studium (2, rue Blaise Pascal, 67000 Strasbourg). Le bâtiment n'étant pas encore ouvert au public, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour toute visite (info.pus@unistra.fr ou 03 68 85 62 65).

 

Deux nouvelles collections aux PUS

 

Deux collections ont récemment été créées aux PUS : "Historiographie de l'art", dirigée par Roland Recht, et "Famille, psyché, société", dirigée par Marie-José Grihom et Claire Metz.

> Télécharger la brochure de la coll. "Historiographie de l'art"

> Télécharger la brochure de la coll. "Famille, psyché, société"

 

Deux revues arrivent aux PUS

 

À partir de juillet 2022, ARTEFACT et la Revue d'Allemagne rejoignent les PUS ! Ces deux revues sont disponibles au format papier et en libre accès sur OpenEdition Journals.

 

Les PUS et la science ouverte

Dix collections sont actuellement en ligne sur OpenEdition Books :

Visuels des couvertures de quelques ouvrages de la collection « Société, droit et religion »Visuels des couvertures de quelques ouvrages de la collection « Classiques d'ailleurs / Commentaire »Visuels des couvertures de quelques ouvrages de la collection « Écrits de femmes »

 

Agenda / actualités

Sous la plume de Roger Chartier (Collège de France), le journal Le Monde consacre une belle critique à Galilée et ses publics (coll. "Histoire et philosophie des savoirs") de Mario Biagioli, "l'un des historiens qui ont le plus profondément renouvelé l’histoire des sciences ces trente dernières années".


Retrouvez la captation de la rencontre du 30 juin 2022 avec Anaïs Mauuarin autour de son livre À l'épreuve des images (coll. "Cultures visuelles"), en présence de Christine Barthe, responsable de l'unité patrimoniale des collections photographiques, musée du quai Branly – Jacques Chirac.


Des images pour l'animal de Thierry Laugée (coll. "Cultures visuelles"), livre de l'été dans le magazine L'Objet d'Art.

Suivez-nous